Articles sur : Utiliser son Dossier

✅ Comment mon dossier est-il validé ?

Comment mon dossier est-il validé ? Quel est le délai de traitement ? Quelles vérifications sont effectuées ?


Que vérifient les opérateurs ?
Quel est le temps de validation ?
Mail informant que le dossier est validé
Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !

⚠️ Pour que DossierFacile vérifie et valide votre dossier, toutes les pièces justificatives doivent être déposées ⚠️



➡ Que vérifient les opérateurs ?



🔎 Tous les documents sont vérifiés dans leur cohérence, leur clarté et leur validité. L'avis d'imposition est authentifié grâce à un partenariat entre DossierFacile et les services des impôts. 


➡ Quel est le temps de prise en charge ?



Définition du temps de prise en charge : il s'agit de la durée qui s'écoule entre le moment où toutes les pièces sont fournies et celui où un opérateur analysera le dossier.
Il varie selon la saison. Par exemple, en mai, il était de 7 heures, mais au plus fort de l'été 2024, il a atteint 20 à 24 heures. Ce délai est calculé à partir du moment où le dossier est complet. Cependant, si le candidat met à jour une pièce de son dossier, le délai repart à zéro.

➡ Quel est le temps de validation ?



⏱ Le temps de validation dépend de la réactivité du candidat à la location. Ce délai est de 24h maximum si le dossier est complet et correctement rempli, c'est-à-dire que les pièces fournies correspondent à celles demandées.
Le dossier d'un candidat ne sera traité par les opérateurs qu'une fois l'inscription terminée et tous les documents joints. Les opérateurs aident les locataires à bien constituer leur dossier afin de maximiser leurs chances de trouver un logement. Le temps de validation est de 18h pour 25% des dossiers et de 72h pour 75% des dossiers.


➡ Mail informant que le dossier est validé



🎈Une fois d'éventuelles modifications apportées, vous recevez un courriel vous indiquant la validation de votre dossier.


Exemple d'un courriel envoyé une fois le dossier validé par les opérateurs


mail_dossier_verifie

➡ Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !



Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données. 
Si vous avez constitué un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent être validés avant que votre lien ne soit actif.

Mis à jour le : 09/09/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !