🔏Réinitialisation mot de passe
DossierFacile est une plateforme en ligne qui simplifie la gestion des dossiers de location pour les locataires et les propriétaires. Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Suivez ce guide pour réinitialiser votre mot de passe, que vous soyez :
locataire
propriétaire
Étape 1 : Accéder à la page de connexion
Rendez-vous sur le site DossierFacile.
Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"
Sur la page de connexion, trouvez et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur la page
Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte locataire.
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur "soumettre".
un message apparait
Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception
Consultez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Assurez-vous de vérifier les dossiers de spam ou de courrier indésirable si vous ne voyez pas l'e-mail.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien 'votre nouveau mot de passe'
.
Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe
Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.
Entrez le nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "Soumettre".
Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe
Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
Félicitations ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez désormais accéder à votre compte locataire sur DossierFacile.
Étape 1 : Accéder à la page de connexion
Allez sur le site DossierFacile
Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"
Sur la page de connexion cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur cet url
Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte propriétaire.
Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "valider".
un message apparait
Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception
Vérifiez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans les dossiers de spam ou de courrier indésirable.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur 'Votre nouveau mot de passe'.
Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe
Vous serez redirigé vers la[ page](https://proprietaire.dossierfacile.logement.gouv.fr/modifier-mot-de-passe/19fa9dde-9669-401f-bdb8-1b401361e20f#error=login_required&state=df07f7d3-ca35-49a8-829f-84f4e258d39d) où vous pourrez définir un nouveau mot de passe.
Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "valider".
Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe
Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
Bravo ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez maintenant accéder à votre compte propriétaire sur DossierFacile.
locataire
propriétaire
Pour les locataires
Étape 1 : Accéder à la page de connexion
Rendez-vous sur le site DossierFacile.
Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"
Sur la page de connexion, trouvez et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur la page
Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte locataire.
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur "soumettre".
un message apparait
Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception
Consultez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Assurez-vous de vérifier les dossiers de spam ou de courrier indésirable si vous ne voyez pas l'e-mail.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien 'votre nouveau mot de passe'
.
Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe
Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.
Entrez le nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "Soumettre".
Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe
Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
Félicitations ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez désormais accéder à votre compte locataire sur DossierFacile.
Pour les propriétaires
Étape 1 : Accéder à la page de connexion
Allez sur le site DossierFacile
Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"
Sur la page de connexion cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur cet url
Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte propriétaire.
Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "valider".
un message apparait
Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception
Vérifiez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans les dossiers de spam ou de courrier indésirable.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur 'Votre nouveau mot de passe'.
Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe
Vous serez redirigé vers la[ page](https://proprietaire.dossierfacile.logement.gouv.fr/modifier-mot-de-passe/19fa9dde-9669-401f-bdb8-1b401361e20f#error=login_required&state=df07f7d3-ca35-49a8-829f-84f4e258d39d) où vous pourrez définir un nouveau mot de passe.
Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "valider".
Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe
Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".
Bravo ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez maintenant accéder à votre compte propriétaire sur DossierFacile.
Mis à jour le : 24/07/2024
Merci !