Articles sur : Utiliser son Dossier

🔏Réinitialisation mot de passe

DossierFacile est une plateforme en ligne qui simplifie la gestion des dossiers de location pour les locataires et les propriétaires. Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ! Suivez ce guide pour réinitialiser votre mot de passe, que vous soyez :
locataire
propriétaire


Pour les locataires



Étape 1 : Accéder à la page de connexion

Rendez-vous sur le site DossierFacile.


se connecter


Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"

Sur la page de connexion, trouvez et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".

mdp_oublie


Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur la page


reinitilisation mdp locataire
Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte locataire.
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur "soumettre".


un message apparait

mdp_remarque

Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception

Consultez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Assurez-vous de vérifier les dossiers de spam ou de courrier indésirable si vous ne voyez pas l'e-mail.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien 'votre nouveau mot de passe'

votre_nouveau_mot de passe.

Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe

Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez saisir un nouveau mot de passe.
Entrez le nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "Soumettre".

mdp_soumettre

Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe

Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".

Félicitations ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez désormais accéder à votre compte locataire sur DossierFacile.


Pour les propriétaires



Étape 1 : Accéder à la page de connexion

Allez sur le site DossierFacile



proprio_site

Étape 2 : Choisir l'option "Mot de passe oublié"

Sur la page de connexion cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".


proprio_motdepasseoublie

Étape 3 : Saisir votre adresse e-mail sur cet url

Vous serez redirigé vers une page où vous devrez entrer l'adresse e-mail associée à votre compte propriétaire.
Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur "valider".

proprio_mdp_perdu

un message apparait

proprio_mdp_message

Étape 4 : Vérifier votre boîte de réception

Vérifiez votre boîte de réception pour un e-mail de DossierFacile. Si vous ne le trouvez pas, regardez dans les dossiers de spam ou de courrier indésirable.
Ouvrez l'e-mail et cliquez sur 'Votre nouveau mot de passe'.


proprio_mail_mdp

Étape 5 : Réinitialiser votre mot de passe

Vous serez redirigé vers la[ page](https://proprietaire.dossierfacile.logement.gouv.fr/modifier-mot-de-passe/19fa9dde-9669-401f-bdb8-1b401361e20f#error=login_required&state=df07f7d3-ca35-49a8-829f-84f4e258d39d) où vous pourrez définir un nouveau mot de passe.
Saisissez votre nouveau mot de passe, confirmez-le, puis cliquez sur "valider".

proprio_mdp_valider

Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe

Retournez à la page de connexion, entrez votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur "Se connecter".

Bravo ! Vous avez réinitialisé votre mot de passe avec succès et pouvez maintenant accéder à votre compte propriétaire sur DossierFacile.

Mis à jour le : 24/07/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !