🤯 Problèmes pour compléter et soumettre son dossier / FAQ
Retrouvez les réponses aux questions récurrentes quant à l'utilisation du service
- Déposez vos pièces depuis votre espace personnel
- En couple ou en colocation, les dossiers sont visibles de tous, case Ă cocher
- Valider mon dossier est impossible
- Erreur lors de l'enregistrement
- Supprimer un garant
- Les modifications demandées
- Mon lien ne fonctionne pas
- Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !
- Mon partenaire ne reçoit pas le mail d'invitation
➡ Déposez vos pièces depuis votre espace personnel
DossierFacile est un service 100% en ligne. Nous tâchons de vous aider du mieux possible pour répondre aux problématiques techniques que vous pourriez rencontrer. L'adresse contact@dossierfacile.fr est là pour ça !
- Téléversez les documents demandés comme la pièce d'identité, justificatifs de domicile, de revenus, avis d'imposition, etc.
- Vous pouvez compléter le dossier en plusieurs fois si besoin, les données sont automatiquement enregistrées
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➡ En couple ou en colocation, les dossiers sont visibles de tous, case à cocher
Il arrive souvent qu'un partenaire ou un colocataire oublie de cocher la case. Cela peut entraîner des problèmes d'enregistrement et des e-mails qui n'arrivent pas.
➡ Valider mon dossier est impossible
Afin de s'assurer que les documents ont bien été enregistrés, vous devez voir apparaître un trombone sur le menu à gauche de votre écran. Il signifie que les documents ont bien été déposés.
À l'étape " Je valide mon dossier" si votre dossier est incomplet, il vous sera indiqué quel document est manquant
➡ Erreur lors de l'enregistrement
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à rafraichir votre page (c'est-à -dire à cliquer sur la flèche à côté de votre barre de recherche) ou à cliquer sur les touches ctrl+shift+R de votre clavier
Il se peut que le site rencontre quelques longueurs lorsque beaucoup d'usagers créent un dossier au même moment. Nous vous invitons à essayer de déposer vos pièces plusieurs fois. Merci de votre compréhension.
➡ Supprimer un garant : comment faire ?
Sur le menu à gauche de votre écran, cliquez sur " Je renseigne mon garant "
liquez ensuite sur " Je n'ai pas de garant "
➡ Les modifications demandées
Dès lors que les opérateurs vous demande une modification sur l'un de vos documents, vous retrouverez plus de détails dans la messagerie de votre espace personnel :
https://locataire.dossierfacile.fr/messaging
Retrouvez la marche à suivre une fois votre dossier complété et soumis aux opérateurs sur : notre page dédiée
➡ Mon lien ne fonctionne pas
- Si vous êtes en colocation ou en couple c’est sûrement que le dossier de votre colocataire ou de votre partenaire n’a pas encore été validé. Retrouvez plus d'informations sur les dossiers en couple ou en colocation.
- Si vous n’êtes pas en colocation contactez-nous à l’adresse contact@dossierfacile.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
➡ Mon dossier était validé, maintenant il ne l'est plus !
🔹 Si vous avez modifié certaines informations ou certains documents c’est normal : votre dossier doit repasser à l’étude pour que nous vérifions ces nouvelles données.
🔹 Si vous avez constitué un dossier en couple ou en colocation, les documents des autres personnes doivent être validés avant que votre lien ne soit actif.
➡ Mon partenaire ne reçoit pas le mail d'invitation
- Assurez vous d'avoir correctement renseigné l'adresse mail de votre partenaire (sans majuscule par exemple) ;
- Le mail peut parfois mettre quelques minutes pour arriver ;
- Vérifiez dans les courriers indésirables ;
- En couple ou en colocation, case est cochée ?
- Si votre partenaire a déjà créé un compte DossierFacile avec son adresse mail, il doit supprimer son compte. Uniquement un compte par adresse mail est possible.
- Si votre partenaire n'a pas reçu le mail, qu'il n'y a pas de faute dans son adresse mail et qu'il n'a pas encore de compte DossierFacile, celui-ci peut réinitialiser son mot de passe depuis la page https://locataire.dossierfacile.fr/forgotten-password. Cela lui permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail.
- Si votre problème persiste, écrivez-nous à l'adresse contact@dossierfacile.fr
Mis Ă jour le : 02/08/2024
Merci !