🇫🇷 Connexion via FranceConnect : changer le nom du titulaire du dossier
Si vous constituez un dossier pour une autre personne (enfant, parent, etc.), les documents fournis doivent correspondre à ceux du signataire du bail. Si c'est votre enfant qui signe le bail, vous devez soumettre ses documents, tandis que ceux des parents doivent apparaître uniquement dans la section garant.
Si le dossier est déjà complet (avec garant, etc.) et qu'il ne reste qu'à changer l'identité, ou que notre équipe vous demande de mettre le dossier au nom de votre enfant alors que vous utilisez FranceConnect ? Voici la démarche à suivre :
Connectez-vous à votre compte DossierFacile.
Une fois connecté, vous êtes automatiquement redirigé sur la page Mon dossier.
Rendez-vous à la ligne indiquant le nom du titulaire actuel du dossier et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Votre identité.
Vous êtes connecté avec vos identifiants FranceConnect, il n'est donc actuellement pas possible de modifier le nom du titulaire du dossier. Pour modifier le nom du titulaire du dossier, cliquez sur le lien modifier ces informations.
Un message d'avertissement vous indique que vous allez dissocier vos comptes FranceConnect et DossierFacile. Cliquez sur le bouton Dissocier mes comptes.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Nouveau mot de passe. Saisissez un mot de passe, confirmez-le et cliquez sur le bouton Soumettre.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Votre identité. Vous êtes désormais connecté avec votre adresse e-mail et un mot de passe, vous pouvez désormais modifier le nom et le prénom du titulaire du dossier.
La dissociation permet de supprimer le lien existant entre FranceConnect et DossierFacile et ainsi d'en lever les contraintes : le nom et le prénom vont pouvoir être modifiés.
ATTENTION : UNE FOIS LE COMPTE DISSOCIE IL NE FAUT PLUS SE CONNECTER AU COMPTE DU PARENT VIA FRANCECONNECT SINON LE NOM DU PARENT FIGUERA DE NOUVEAU SUR LE DOSSIER
Une fois la dissociation faite il faudra se connecter via un mail
💡notez bien l'adresse mail figurant sur votre dossier
Si le dossier est déjà complet (avec garant, etc.) et qu'il ne reste qu'à changer l'identité, ou que notre équipe vous demande de mettre le dossier au nom de votre enfant alors que vous utilisez FranceConnect ? Voici la démarche à suivre :
Connectez-vous à votre compte DossierFacile.
Une fois connecté, vous êtes automatiquement redirigé sur la page Mon dossier.
Rendez-vous à la ligne indiquant le nom du titulaire actuel du dossier et cliquez sur le bouton Mettre à jour.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Votre identité.
Vous êtes connecté avec vos identifiants FranceConnect, il n'est donc actuellement pas possible de modifier le nom du titulaire du dossier. Pour modifier le nom du titulaire du dossier, cliquez sur le lien modifier ces informations.
Un message d'avertissement vous indique que vous allez dissocier vos comptes FranceConnect et DossierFacile. Cliquez sur le bouton Dissocier mes comptes.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Nouveau mot de passe. Saisissez un mot de passe, confirmez-le et cliquez sur le bouton Soumettre.
Vous êtes automatiquement redirigé sur la page Votre identité. Vous êtes désormais connecté avec votre adresse e-mail et un mot de passe, vous pouvez désormais modifier le nom et le prénom du titulaire du dossier.
La dissociation permet de supprimer le lien existant entre FranceConnect et DossierFacile et ainsi d'en lever les contraintes : le nom et le prénom vont pouvoir être modifiés.
ATTENTION : UNE FOIS LE COMPTE DISSOCIE IL NE FAUT PLUS SE CONNECTER AU COMPTE DU PARENT VIA FRANCECONNECT SINON LE NOM DU PARENT FIGUERA DE NOUVEAU SUR LE DOSSIER
Une fois la dissociation faite il faudra se connecter via un mail
💡notez bien l'adresse mail figurant sur votre dossier
Mis à jour le : 12/09/2024
Merci !