💻 Créer ou se connecter à son compte personnel avec un mail
Si vous ne pouvez pas utiliser FranceConnect pour créer votre DossierFacile de location, commencez par créer un espace personnel.
👇 Suivez les étapes ci-dessous 👇
1. Rendez-vous sur https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/
2. Renseignez vos identifiants
Renseignez votre adresse e-mail, votre mot de passe et confirmez le. Assurez nous que vous n'êtes pas un robot et pensez à cocher la case des CGU
🖱 Cliquez ensuite sur "Je crée mon compte"
Vous voyez ensuite apparaître la confirmation qu'un e-mail a été envoyé dans votre boîte
3. Direction votre boîte mail
Vous trouverez dans votre boîte mail, un message comportant l'objet suivant : "Bienvenue sur DossierFacile ! " (si vous ne voyez pas le message, attendez quelques minutes et vérifiez dans vos spams et courriers indésirables).
🖱 Cliquez sur le bouton " Je complète mon DossierFacile ! ". Ce bouton est nécessaire pour confirmer votre inscription.
❌ Attention ce lien n’est valide qu’une seule fois
4. Constituez votre DossierFacile
Vous voici à nouveau sur DossierFacile. Il ne vous reste plus qu'à entrer vos identifiants et cliquer sur le bouton "Se connecter". En haut de votre écran, vous trouverez un bouton "Aide" vous permettant d'accéder à notre documentation pour vous aider à remplir votre DossierFacile !
Retrouvez les étapes pour vous connecter à votre espace personnel et les questions les plus fréquentes que vous nous posez à ce sujet
Rendez-vous sur https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/
⚠ Si un message d'erreur apparait 'Le courriel existe déjà.' Vérifiez bien que vous êtes sur la page "Déjà inscrit? Se connecter". Ce message d'erreur peut venir du fait que votre adresse mail est déjà utilisée et qu'il vous faut vous connecter et non vous inscrire.
Si le message d'erreur persiste lors de votre connexion, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe en cliquant ici , cela vous permettra d'obtenir un nouveau lien de connexion par mail
🚩 Le lien permettant de réinitialiser votre mot de passe peut prendre quelques minutes à arriver dans votre boîte mail. De plus, pensez à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables !
🚩 Vous pouvez également essayer de vous connecter depuis un autre navigateur ou depuis un ordinateur si vous êtes sur un smartphone.
🚩 Enfin, vous pouvez vider le cache, c'est à dire de cliquer sur les touches suivantes : ctrl+shift+R ou shift+F5.
🤨 Parfois victime de notre succès, il se peut que notre site rencontre quelques longueurs lors de fortes affluences par les usagers créant un dossier simultanément. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à essayer plusieurs fois, à différents moments de la journée.
Si cela ne fonctionne toujours pas, écrivez nous à l'adresse contact@dossierfacile.fr
Mis à jour le : 13/09/2024
Merci !