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3-Justificatifs de situation professionnelle- RETRAITES

Sommaire



Généralités


Le justificatif de situation professionnelle est un document qui permet de prouver que vous êtes retraité(e) mais n'est pas l'emplacement pour justifier le montant de vos ressources !


  • Le justificatif doit être récent, c'est-à-dire daté de moins de trois mois.
  • Le justificatif doit comporter votre nom et prénom, ainsi que la mention "retraité(e)".
  • Le justificatif doit être clair et lisible.
  • Pensez au propriétaire, mettez vos documents à l'endroit !


Exemples de documents acceptés


Voici quelques exemples de documents qui peuvent servir de justificatif de situation professionnelle :


  1. Un bulletin de pension de retraite


  1. Une attestation de paiement à une pension, à télécharger sur info-retraite.fr



  1. Une attestation de l'employeur mentionnant la date de départ à la retraite


  1. Un relevé de carrière de la sécurité sociale mentionnant le statut de retraité(e).


  1. Avis d’imposition  à condition que le montant de retraite soit visible sur la ligne 'pensions, retraites, rentes' à télécharger sur le site des impots


Exemples de documents refusés


Voici quelques exemples de documents qui ne peuvent pas servir de justificatif de situation professionnelle :


  • Un avis d'imposition ne faisant pas figurer le montant sur la ligne 'pensions, retraites, rentes'
  • Une relevé bancaire
  • Une fiche de paie datant d'avant la retraite.
  • Un contrat de travail.

Mis à jour le : 15/11/2024

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